Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/vhosts/helliot.fr/includes/menu.inc).

Isolation en laine de roche ou système d’isolation en polystyrène? Quelle isolation choisir?

Les personnes qui pensent à l’isolation thermique de maison devraient analyser toutes les méthodes disponibles car c’est une démarche extrêmement impornante. Le bâtiment doit être chaud en hiver et froid en été.




système d’isolation de maison
Author: Joe Kunzler
Source: http://www.flickr.com


Il est évident que la bonne isolation du bâtiment permet de réduire la consommation d'énergie donc économiser de l’argent.


Parmis méthodes d’isolation on trouve, entre autres, le système d’isolation thermique en laine de roche et le système d’isolation en polystyrène. Chacune de ces techniques a ses qualités et inconvénients et peut être utilisé pour un nouveau bâtiment et aussi pour la modernisation thermique des bâtiments. Un autre facteur important en choisissant le système d’isolation de maison est l'épaisseur des murs extérieurs et les matériaux de construction. Les maisons avec des murs faits de pierres sont plus résistants à la chaleur. Tel est le cas des maisons anciennes dans lesQuelles il est chaud en hiver et dans lesquelles on sent la fraîcheur en été. Dans les bâtiments récentes il est chaud en hiver mais quand il fait chaud il sera utile d’allumer la climatisation.


fenêtre
Author: Pay it Forward Photos
Source: http://www.flickr.com


En ce qui concerne les différences dans le système d’isolation de maison, il est à noter que isolants en laine de roche se caractérisent par une résistance élevée à de très hautes températures tandis que le polystyrène se fond facilement malgré ses propriétés d'auto-extinction.

Il s’agit indubitable d’une affaire incroyablement importante. Si tu voudrais en savoir plus, clique ici et tu trouveras plus dans l’offre (https://www.lot.com/fr/fr/bagage-extra-en-cabine).

En outre la laine de roche est résistant aux rongeurs. Il y a aussi pas mal d’avantages de l’isolation en polystyrène. Pour la fixer on peut utiliser presque chaque type de plâtre et de colle et elle est moins exigeante - .




Généralement le polystyrène est moins cher.


En bréf le choix entre ces deux méthodes d’isolation dépend de nombreux facteurs et même de vos fonds. Si vous n’êtes pas sûrs quel système d’isolation de maison choisir, demandez un spécialiste.